Mercredi 6 décembre à 20h30 au cinéma Les 400 Coups de Villefranche-sur-Saône

> Guillaume Bodin présente en avant-première son film ZERO PHYTO 100% BIO (France / 2017 / 1h16 / documentaire)

Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises. Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses…

Guillaume Bodin est un fidèle. Il était déjà venu aux 400 Coups présenter ses deux premiers documentaire : La clef des terroirs et Insecticide, mon amour. Voici son tout nouveau film qui sortira sur les écrans de France le 31 janvier 2018. 

> En première partie : DEFEND BEAUJOLAIS de Corinne et Jean-Pierre Vial (France / 2017 / 20mn) – Documentaire primé au Festival International Oenovidéo 2017 

David, sommelier et vigneron à Montmelas a une façon très personnelle de défendre « son » vignoble en Beaujolais. Il peut surprendre dans l’univers viticole mais rencontre un écho certain chez les consommateurs…

David Large sera présent à l’issue de la projection pour échanger avec le public, ainsi que Corinne et Jean-Pierre Vial (Caméras rouges) nos amis de l’association L’Autre cinéma. 

 

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *