Avant-première. Vendredi 15 septembre 2017 à 20h30.

L’association L’Autre Cinéma et le cinéma Les 400 Coups présentent Heartstone de Gudmundur Arnar Gudmundsson (film islandais) suivi d’un échange avec un membre de l’équipe du film à poursuivre autour d’un buffet scandinave.

Heartstone  (Islande /2006)

Après Beliers et Sparrows, L’Autre Cinéma et Les 400 Coups présentent le premier long métrage d’un jeune réalisateur, Gudmundur Arnar Gudmundsson, entièrement tourné en décors naturels en Islande.

Premier film islandais sélectionné au festival international du film de Venise (la Mostra, section « Journées des auteurs », équivalent à la « Quinzaine des réalisateurs » du festival de Cannes), Heartstone a reçu un accueil enthousiaste du public et de la critique, couronné par les festivals du monde entier en obtenant une trentaine de prix partagés entre le réalisateur et les acteurs, y compris en France où il a été récompensé en particulier au Festival d’Angers, sans compter 10 prix aux Eddas, les Césars islandais.

Thème du film :

Dans un village de pêche isolé au fin fond de l’Islande, deux adolescents, Thor et Christian, vivent un été    mouvementé. Tandis que l’un essaie de conquérir le cœur d’une jeune fille, l’autre se découvre éprouver de nouveauxsentiments envers son meilleur ami. À la fin de l’été, lorsque la nature semble brutalement reprendre ses droits dans l’île, il est alors temps de quitter l’enfance et, pour les deux jeunes garçons, d’accepter d’entrer dans l’âge adulte.

« A la fois attachant et étouffant, tendre et brutal. » « Acteurs (…) justes »

« film (…) singulier, à la fois chaleureux et âpre. »

« Heartstone caresse et prend à rebrousse-poil en même temps. On en ressort sans plus trop savoir sous quel pied danser, mais combien de films peuvent se vanter d’une telle pirouette ? »

« Au final, on retient surtout l’émotion rare et contagieuse qui se dégage de ces portraits d’ados. »

(www.filmsdecultes.com)Cinéma LES 400 COUPS – Espace – Villefranche-sur-Saône

Pré-achat des places conseillé et possible dès le 8 septembre au guichet

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *