Avec le premier long métrage qu’elle écrit, réalise et interprète, Sara Forestier nous scotche sur notre fauteuil.
Dès l’ouverture du film qui nous présente Lila et Mo chacun dans leur univers , nous sommes happés. Leur rencontre, l’évolution de leur relation, nous surprennent à chaque scène.
Mais le film ne raconte pas seulement leur belle histoire. Il plonge dans la difficulté de vivre en société quand on éprouve une souffrance qui nous empêche de communiquer. Et comment se retrouver quand on a développé des stratégies d’évitement incompatibles !
Les acteurs sont éblouissants : Sara Forestier a un visage limpide, souvent filmé en gros plan,  et elle y fait passer tous ses sentiments les plus contradictoires. Redouanne Harjane, dont c’est le premier rôle au cinéma, passe de la tendresse à la violence, à la fois explosive et contenue, sans que rien ne paraisse jamais exagéré. Etant donné le sujet du film, cet écueil est pourtant toujours présent, mais toujours évité.
Les personnages secondaires sont également magnifiques : Jean-Pierre Léaud, bien sûr, mais également la petite Liv Andren qui joue une petite sœur à l’opposé de ce qu’on attend d’une gamine de cet âge, avec un naturel qui décoiffe !
Un film magnifique, une réalisatrice à découvrir !

Sophie Rakotomalala

Ce film est projeté au cinéma REX, une bonne occasion de soutenir la non-fermeture de ce cinéma !!

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *