Vendredi 13 octobre sera dévoilée la sélection des 22ème Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais qui auront lieu du 6 au 12 novembre.

Suite à la présentation du programme, vous pourrez assister à l’avant-première de Jeune femme, premier film de Léonor Serraille présenté en sélection officielle du dernier Festival de Cannes (Section Un Certain Regard) et qui a reçu la prestigieuse Caméra d’Or qui récompense le meilleur premier film toutes sections confondues.

Pour sa première réalisation, Léonor Serraille a opté pour le film « portrait », celui de Paula, une jeune trentenaire d’aujourd’hui, à la croisée des chemins dans sa vie personnelle et professionnelle. Portée par l’interprétation de Laetitia Dosch (la révélation du film), on suit le cheminement chaotique de Paula dans un Paris tantôt hostile, tantôt accueillant, résolument contemporain, d’où elle se sortira coûte que coûte. Cette jeune femme au caractère bien trempé nous entraîne dans son tourbillon de vie et s’en échappe libre. Tantôt agaçante, tantôt drôle et attachante : « Au début, Paula nous agresse, et c’est un défi d’écriture que de construire ce qu’il peut y avoir d’attachant à partir de cette agressivité. J’ai pensé sa trajectoire comme une progression de l’animal à la personne ; elle part d’un manque de contrôle presque bestial, d’une logorrhée, pour atteindre une conscience de soi, une solidité » Léonor Séraille

Présentation du programme 18h30 (entrée libre dans la limite des places disponibles)
Film à 21h (tarifs habituels du cinéma Les 400 Coups + tarif préférentiel pour les adhérents de L’Autre Cinéma)

Remerciements à Shellac

C. A.

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *