Jeudi 7 septembre à 20h30
En partenariat avec L’Ombre des mots
Présentation de:
Une place sur la terre de Fabienne Godet
avec Benoît Poelvoorde, Ariane Labed
France – 2013 – 1h40

 

Antoine, photographe joyeusement désabusé, a pour seul ami Matéo, le jeune fils de sa voisine souvent absente, auquel il donne une éducation fantaisiste. Un matin, des notes de piano venues de l’immeuble d’en face captent son attention. Antoine ne sait pas encore que celle qui les joue, Elena, étudiante idéaliste et sans concession, va bouleverser sa vie et lui permettre enfin de trouver une place sur la Terre…

L’association L’Autre Cinéma et le Cinéma Les 400 Coups sont partenaires du festival A l’Ombre des mots qui se déroulera du 7 au 10 septembre 2017 dans le magnifique village beaujolais de Jarnioux, et aussi en Calade avec une programmation alliant qualité et diversité pour tout public : cinéma le 7 en partenariat avec l’Autre Cinéma aux 400 Coups, lectures le 8, théâtre et rencontre littéraire à la médiathèque le 9 et le dimanche 10 toute la journée au village avec des invités de prestige et de très nombreuses animations. Le tout souvent gratuitement ou à tout petit prix. Plus d’infos : www.lombredesmots.fr

Séance en présence des membres de l’association L’Ombre des mots.
Le film sera présenté par un membre de l’association L’Autre Cinéma.

 

Vendredi 15 septembre à 20h30
avant-première
Heartstone
Islande – 2h06 – 2017

L’association L’Autre Cinéma présente en avant-première le film Heartstone de Gudmundur Arnar Gudmundsson suivi d’un échange avec un membre de l’équipe du film à poursuivre autour d’un buffet scandinave.

Après Beliers et Sparrows, L’Autre Cinéma et Les 400 Coups présentent le premier long métrage d’un jeune réalisateur, Gudmundur Arnar Gudmundsson, entièrement tourné en décors naturels en Islande.
Premier film islandais sélectionné au festival international du film de Venise (la Mostra, section « Journées des auteurs », équivalent à la « Quinzaine des réalisateurs » du festival de Cannes), Heartstone a reçu un accueil enthousiaste du public et de la critique, couronné par les festivals du monde entier en obtenant une trentaine de prix partagés entre le réalisateur et les acteurs, y compris en France où il a été récompensé en particulier au Festival d’Angers, sans compter 10 prix aux Eddas, les Césars islandais.

 

Mercredi 20 septembre à partir de 18h30

18h30 : Conférence du plasticien Eric Vassal à la médiathèque municipale de Villefranche-sur-Saône, dans le cadre du rendez-vous mensuel « Sur la route du cinéma ». A l’occasion de la manifestation «En Résonance » en lien avec la biennale d’Art Contemporain de Lyon, Eric Vassal, plasticien, parlera du dialogue intime qui a existé et qui existe toujours entre l’art contemporain et le cinéma. Son exposition « 24 images secondes » sera à la Galerie le 116 Art, Route de Frans à Villefranche du 15 septembre au 28 octobre 2017 (vernissage le 15 septembre à partir de 17 h).
Un pot convivial sera proposé à l’issu de la conférence.

20h30 : projection du film Le Faucon Maltais de John Huston (USA – 1941 – 1h40 ) au cinéma LES 400 COUPS de Villefranche-sur-Saône

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *